Nos coups de coeur

Mes courses 05 août 2016

Optez pour une rentrée scolaire Zen !

C'est chouette d'être en vacances... Mais voilà toute bonne chose à une fin et après deux mois de pause, il est temps de préparer la rentrée scolaire ! Pour rester zen à l'approche de ce grand moment qu'est la rentrée des classes, voici quelques conseils.

Inutile de vous dire à quel point il est stressant, de courir dans les rayons sa liste à la main, à chercher le cahier de math petits carreaux au format A4 de 21cm par 29.7 cm et de 96 pages... Tant dis que le plus jeune, vous fait la tête pour un agenda Super Man, alors qu'il ne reste que des cahiers de texte Dora l'exploratrice, T'Choupi ou de couleur unis... Et tout cela en essayant de passer au milieu d'une l'allée encombrée de caddies et de gens... PAUSE !

Pause ! Avant de vous lancer billes en tête dans les rayons de votre supermarché préféré ouvert le dimanche, prenez le temps de vous poser avec votre enfant et de vider son cartable. Cela est libérateur de mettre un point final à l'année écoulée pour mieux commencer la prochaine
Gardez les leçons, les cahiers et petites fournitures qui pourront éventuellement vous servir cette nouvelle année, par exemple en les ajoutant à votre stock de fourniture pour l'année. Sinon, JE-TEZ ! Soyez sans pitié !

Une petite astuce, si vous craignez que votre chérubin perde ses affaires durant l'année scolaire et donc de refaire sa trousse tous les mois, ajoutez un stylos permanent à la liste, avec lequel vous inscrirez le nom de votre enfant sur les petites fournitures. C'est aussi pratique pour les vêtements en écrivant sur l'étiquette ou la doublure.

Tout cela fait, négociez avec votre enfant deux ou trois fournitures qu'il pourra choisir, comme l'agenda, le stylo encre ou encore les classeurs et partez en solo pour le reste.
Une fois paré pour la mission fournitures scolaire, préférez faire vos achats le dimanche matin, bien sûr, il n'y a presque personne. C'est plutôt malin !

Notre chouette équipe à trouver pour vous les horaires des supermarchés et hypermarchés ouverts le dimanche près de chez vous. Retrouvez-les en cliquant ici.

Toute l'équipe de Dimancheaussi vous souhaite une chouette rentrée scolaire 2016 !